Notre concept

Le meilleur du circuit court,
directement du producteur au consommateur

Les circuits courts… quels avantages en attendez-vous ?

  • Vous souhaitez savoir d’où viennent les produits que vous mangez ?
  • Vous souhaitez retrouver la saveur des fruits et légumes cueillis murs ?
  • Vous souhaitez consommer de la viande de qualité ?
  • Vous souhaitez renouer avec la consommation saisonnière et vous adapter au rythme de la nature ?
  • Vous souhaitez contribuer à la protection de notre environnement ?
  • Vous souhaitez aider les agriculteurs à vivre dignement de leur métier, valoriser plus justement leur production ?

Alors vous avez fait le bon choix.

A La table des producteurs, nous sommes convaincus qu’il faut rapprocher les consommateurs des producteurs : éleveurs, agriculteurs, maraîchers, artisans locaux…

Les rapprocher et supprimer au maximum les intermédiaires. Nous croyons en la distribution en circuit court et nous mettons en œuvre ses principes !

Outre le plaisir des papilles, les bénéfices à en tirer sont énormes sur le plan local, sanitaire, social, humain, environnemental et économique. C’est une façon de consommer qui a du sens.

A La table des producteurs, nous privilégions toujours la provenance régionale de nos produits et respectons leur saisonnalité et leur fraîcheur.

Nous souhaitons que La table des producteurs soit un espace d’échanges entre vous, consommateurs, et les producteurs que nous avons sélectionnés.

Nos équipes se chargent de vous mettre en relation. Vous saurez de quels producteurs viennent les produits que vous achetez et que vous mangez. Vous aurez l’occasion de les rencontrer lors d’animations et d’évènements en magasin. Vous pourrez déguster le fruit de leur travail.

La table des producteurs est un concept à l’initiative de la coopérative agricole Euralis.

Nous souhaitons, à travers cette activité de distribution en circuit court, accompagner et mettre en avant les savoir-faire et défendre nos agriculteurs coopérateurs.

Depuis toujours, nous répondons à ce besoin de proximité, d’authenticité et de valorisation des productions agricoles de nos adhérents. Nos premières expériences de circuit court alimentaire ont été initiées dans nos magasins Point Vert avec des rayons dédiés, 35 magasins à ce jour.